Amin wa iyyaak …

Comment on Lorsqu’un musulman pratiquant répond aux questions des lecteurs d’un journal hollandais (1re partie) by Kareem El Hidjaazi.

Amin wa iyyaak

Recent Comments by Kareem El Hidjaazi

Le privilège blanc, deuxième angle mort de l’islamophobie française
Les Français évoquent souvent leurs acquis : les Lumières, la Révolution française et industrielle. Mais en dehors de l’Europe, ces acquis ne se remarquent pas. Dans le monde musulman, les Occidentaux propagent tout sauf des Lumières. Bien au contraire, ils y soutiennent de nombreux régimes corrompus qui, en sous-traitance, combattent l’identité musulmane. L’Europe a un côté obscur qui n’est que rarement éclairci et l’aspect le plus révélateur de ce côté obscur est celui de l’islamophobie et de la xénophobie latente. Certes, beaucoup d’Arabes discriminent les Noirs, les Chinois méprisent les Européens, les Indiens pensent parfois posséder une culture supérieure. Mais aucun d’eux n’a, au nom de sa race ou de ses valeurs culturelles, jamais construit des idéologies racistes pour ensuite perpétrer des génocides ou mener des guerres coloniales et mondiales comme l’ont fait les Occidentaux.

La première « expansion » occidentale fit plus de 15 millions de victimes en Amérique Centrale et en Amérique du Sud dans un laps de quelques décennies. Or, c’est le continent africain qui subit la violence la plus redoutable. Quatre siècles de commerce esclavagiste (avec les Hollandais en tête) ont fait 60 millions de déportées et 20 millions de morts selon les chiffres de l’UNESCO. Puis suivirent les guerres coloniales en Indochine : plus d’un million de morts causés par les Français, puis encore 2 millions par les Américains. Puis, à nouveau l’Afrique; l’Algérie : 1,2 million de morts, la partie sud de l’Afrique : 2 millions de morts en Angola seulement, sans compter le soutien massif au massacre du peuple palestinien par l’état juif. Voilà pourquoi les musulmans considèrent aujourd’hui la culture occidentale comme barbare. Pour eux, les principes de ‘liberté, égalité et fraternité’ sont conçus comme ‘violence, sang et répression’.

Dans son histoire, l’Occident a été foncièrement xénophobe contre tout ce qui n’était pas occidental, et rien n’a changé. Sur ce point, les Occidentaux se trouvent toujours dans les ténèbres du Moyen âge. L’Occident est très inventif lorsqu’il s’agit de forger de nouveaux termes pour nommer leurs nouvelles agressions : ce fut d’abord la chrétienté qui lutta pour le ‘Tombeau sacré’, puis — sur les autres continents — ils se mirent à combattre pour la « civilisation », ensuite pour leur « race ». Lorsque l’expression de « races » devint souillée à cause des crimes du nazisme et du fascisme, les Européens ont commencé à parler de « culture » et de « valeurs ». En pratique, il s’agissait et il s’agit toujours d’agression, de violence impitoyable et d’un désir insatiable de richesses et de possessions. Il n’y a donc pas de clash des civilisations, mais plutôt une seule civilisation qui ‘clash’ toutes les autres : l’Europe.


La France peut-elle Réformer l’Islam ?
Voici un écrit qui pourrait vous intéresser : https://fr.scribd.com/document/252558778/L-acculturation-des-Musulmans-de-France-La-Derniere-Conquete-Coloniale


Remémorer le 11 septembre, début d’une expulsion massive de musulmans
Amin wa iyyaak


Macron au Sénégal ou le financement d’un enseignement néocolonial
Wa Jazak. Le livre « Jihad & Colonialisme » est en vente à la Fnac (en Néerlandais). Quant à « L’acculturation des musulmans » je l’ignore. Hayakallah


Sionistes ou Palestiniens, qui a réellement collaboré avec les nazis ?
Wa fik


author-avatar

Chercheur à l'Observatoire des Islamologues de France

Aucune réponse A "Amin wa iyyaak ..."