Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France

WARNING: unbalanced footnote start tag short code found.

If this warning is irrelevant, please disable the syntax validation feature in the dashboard under General settings > Footnote start and end short codes > Check for balanced shortcodes.

Unbalanced start tag short code found before:

“Halima est une secrétaire en université à qui l’administration avait commencé par lui reprocher ses[...]En savoir plus ”

Plus de cinquante ans après leur lutte pour l’indépendance, les anciennes colonies françaises en Afrique payent toujours des « dettes » pour le vol de biens français à l’époque.

Les dirigeants africains qui refusent d’obéir sont assassinés ou subissent un coup d’État. Ceux qui obéissent reçoivent le soutien de la France et sont récompensés avec un mode de vie luxueuse, alors que leur peuple vit dans l’extrême pauvreté et le désespoir. La France n’a pas l’intention de quitter ce système colonial avec lequel elle a, durant un demi-siècle, dopé sa trésorerie avec environ 500 milliards de dollars d’Afrique.

La France a néanmoins l’audace d’accuser les dirigeants africains de corruption tout en les empêchant de travailler pour les intérêts de leur peuple. On exige la démocratie en imposant des dictatures. Mais encore plus hypocrite que tout cela est bien la posture du président français, Emmanuel Macron, qui a déclaré il n’y a pas longtemps : « Avec une famille qui a sept, huit enfants en Afrique, investissez des milliards, rien ne changera. (…) Le défi de l’Afrique est civilisationnel. »

Le sociologue guinéen Amadou Douno, professeur à l’Université Ahmadou-Dieng de Conakry, lui répond :

« Les Africains n’ont pas besoin de votre civilisation de débauche. Parce qu’avec votre civilisation : un homme peut coucher avec un homme ; une femme peut coucher avec une femme ; un président célibataire peut avoir deux maîtresses à la fois ; une femme peut coucher avec son chien ; un enfant peut insulter son père et sa mère sans problème ; un enfant peut faire emprisonner ses parents.

​Avec votre civilisation, quand les parents prennent de l’âge, on les emmène à la maison de retraite, et, enfin, avec votre civilisation, un jeune homme peut vivre avec une femme qui a l’âge de sa mère ou sa grand-mère sans problème. Votre cas en est une parfaite illustration ! Les Africains n’ont aucune leçon de civilisation à recevoir de gens comme vous ! L’Afrique est de loin le continent le plus riche au monde avec ses énormes richesses minières. Ce qui retarde ce continent, c’est le pillage à grande échelle de ses ressources par les grandes puissances, la France en tête !

La France n’a pas l’intention de quitter le système colonial avec lequel elle a, durant un demi-siècle, dopé sa trésorerie avec environ 500 milliards de dollars d’Afrique

Tout le malheur de l’Afrique vient de ce pays qui réalise ses ambitions sur le dos des Africains, avec la complicité de ces traîtres qui n’hésitent pas à sacrifier des générations entières en livrant leurs pays à l’ancienne puissance colonisatrice. Ces derniers confient tous les secteurs clés de leurs économies à la France. En réalité, ils mènent la stratégie ou vision politique voulue par l’ancien colon. Ce qui contribue à enfoncer leurs populations dans une misère et une pauvreté extrême. Ceci est la cause des coups d’État, des guerres civiles, des génocides, des famines, avec des despotes à la tête de ces pays qui sont maintenus au pouvoir par la France, car cette dernière satisfait toutes leurs exigences !

La France n’est rien sans l’Afrique ! Le jour où les pays africains tourneront le dos à la France, ce pays plongera dans le chaos ! Tant que les pays africains ne se départissent pas de cette domination de l’ancienne puissance coloniale, en prenant en charge leur propre destin, comme l’ont fait les pays asiatiques, ce sera très difficile pour eux de sortir du gouffre.

Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France. Parce que cette dernière n’est pas la solution à son sous-développement, elle est au cœur du problème ! »((Source : https://eburnienews.net/un-sociologue-guineen-repond-a-macron-le-defi-de-lafrique-cest-de-se-debarrasser-de-la-france/ ))


DERNIERS ARTICLES

Le Mufti de l’Intérieur, les racines idéologiques du manifeste Darmanin (ebook)
Dans son manifeste contre le « séparatisme islamiste », Gérald Darmanin déclare vouloir participer à « l’édification d’un islam contemporain[...]
Evelyn Baring & les 7 etapes de la réforme coloniale
Le projet de la sécularisation du monde musulman avait été détaillé par des administrateurs coloniaux comme Evelyn Baring (1841–1917), le[...]
Quand Macron tente de censurer les journaux américains qui dénoncent sa politique antimusulmane
Voici un résumé de la guerre hallucinante qui sévit entre Emmanuel Macron et les grands journaux américains qui dénoncent sa[...]
« Nègres » et « islamistes », les convergences d’une lutte culturelle
Huit minutes et 46 secondes, c’était précisément le temps durant lequel un officier de police dans le Minnesota avait maintenu[...]
Les dessous du principe de neutralité (2e partie)
Dans l’article précédent, il a été clarifié comment la laïcité française, sous prétexte du principe de neutralité, utilise un moyen[...]
Les dessous du principe de neutralité
La récente affaire de Halima ((Halima est une secrétaire en université à qui l’administration avait commencé par lui reprocher ses[...]

author-avatar

Chercheur à l'Observatoire des Islamologues de France

1 réponse A "Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France"

  • comment-avatar
    Muhammad 25 avril 2020 (19 h 04 min)

    Un article excellent, court mais éloquent !

    Il est vrai que le problème Africain est la France et ses pillages au nez et à la barbe du monde !

    Il y a quelques semaines, j’avais visionné un reportage ancien sur l’uranium (pillé par la France) au Nord du Niger ; pays des Touaregs. Et le comble, c’est qu’en plus de piller l’uranium, ils polluent et contaminent la population avec les déchets de l’uranium laissé à l’air libre ; déchets qui ressemblent à des montagnes !!!

    Enfin bref, la seule et unique solution au problème est le djihâd (n’en déplaise à certains) ; seule la lutte armée permettras d’affaiblir la France et l’obligera à quitter l’Afrique comme, autrefois, les croisés n’ont eu d’autres choix que de quitter le Shâm !

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié