Lorsque Jean-Michel Vernochet se met à calomnier les musulmans et à dénigrer leur religion, il n’y a pas une seule voix « dissidente » qui s’élève pour s’opposer à son discours fallacieux. Or, quand les musulmans réagissent, se défendent et démontrent l’escroquerie intellectuelle du papi Vernochet, on leur reproche d’avoir commis un acte inacceptable, déshonorant et étourdi.
En effet, suite à la publication de la première réponse contre Jean-Michel Vernochet, une réclamation a été faite par le professeur de philosophie Pierre Dortiguier dans laquelle il prend la défense de son collègue Vernochet et cela, en justifiant sa critique de ce qu’il nomme le « Wahhabisme ».
Selon le professeur Dortiguier, le « Wahhabisme » a été contrôlé par l’Angleterre qui aurait envoyé un de ses espions, Hempher, pour contrôler l’esprit de Mohammed Ibn Abdel-Wahhâb et ainsi programmer la destruction de l’Empire ottoman.
Cette nouvelle étude retourne dans le passé pour vérifier si le « Wahhabisme » est réellement le fruit d’un complot anglais…