Salam, je me permets de répondre aux quelques allégations portées …

Comment on Ahmadiyya, la Dernière Secte Coloniale? by Adnan Haider.

Salam, je me permets de répondre aux quelques allégations portées à cette « secte ». Je pense qu’il est tout de même injuste de ne pas mentionner les idéologies religieuses de Mirza Ghulam Ahmad en ce qui concerne le Jihad et autres. Il a écrit plus de 80 livres qui traitent de sujet différent dont la Mort de Jésus, qui était un des points les plus sensibles lors de la colonisation britannique. S’il serait en faveur de cette colonisation, pourquoi aurait-il, à l’encontre de tous les érudits de son époque, déclarer aussi ouvertement et fortement que Jésus est décédé d’une mort naturel alors que la vie de Jésus était la croyance principale dont le monde Chrétien britannique vivait ? Il écrit avec plus de précision son inteprétation vis-à-vis du Jihad et du gouvernement britannique dans un de son ouvrage traduit en langue française : « Le gouvernement britannique et le Jihad » pourquoi ne pas donner ces références au lieu de donner des références qui n’ont pas été traduite de l’urdu (langue original de la source).

J’ai cherché les références que vous avez fourni (Tabligha Risâlât, vol.7, p.18 ) et cela fait plus d’une heure que je n’ai pas pu trouvé le texte original en langue Urdu, bien évidemment je ne refute absolument pas la référence, il est bien possible qu’elle existe, mais je cherche à voir le contexte de ces phrases et la traduction. Or, plus je cherche plus je m’apperçoit que la référence a été prise d’une traduction anglaise d’un site anti-ahmaddiya. Au contraire, je trouve d’autre référence tiré de source authentique traduite de l’urdu dans lesquelles Mirza Ghulam Ahmad explique ces faits, voici l’une d’entre elle :

« Écoutez donc, ô vous les gens qui font preuve de peu de sagesse ! Je ne fais pas montre de complaisance envers ce gouvernement. En vérité, le Saint Coran interdit la guerre contre tout gouvernement qui ne s’ingère pas dans les affaires religieuses islamiques, dans la pratique de ses rites, et qui n’use pas contre nous la coercition pour nous entraver la pratique de notre religion. Selon le Saint Coran, il nous est interdit de mener une guerre religieuse contre ce gouvernement car celui-ci ne mène pas contre nous de jihad religieux. Il m’incombe de lui être reconnaissant parce que je n’aurais pas pu accomplir à Médine ou à la Mecque le travail que je fais ici dans ce pays. C’est la sagesse divine qui a voulu que je naisse dans ce pays. Qu’espériez-vous ? Que je jette un regard de dédain sur la sagesse de Dieu ? » (l’arche de Noé, P.130)

Je reviendrais vers vous avec plus de détails et de recherche Insh’allah, mais je vous conseil vivement d’étudier en profondeur les croyances des Ahmaddis.

Jazakallah
Wasalam

Adnan Haider Also Commented

Ahmadiyya, la Dernière Secte Coloniale?
Pour revenir sur ce que vous avez dit, je dirais qu’il est tout de même injuste d’utiliser des références d’ouvrages qui ne représentent aboslument pas la communauté que vous critiquez, il s’agit d’une malhonnêteté intellectuelle, prenons l’exemple d’un athé, s’il venait à critiquer le Coran, il serait malhonnête de sa part de tirer ses arguments d’un autre ouvrage qui traduit mal ou critique malhonnetement le Coran. Par conséquent lorsque vous citez le livre de Ihsan Ilahi Dhahir , il faut quand même que vous ayez conscience du fait que cette personne ne fait aboslument pas partie de cette « secte » et est lui même un opposant de cette secte, donc, prendre des références d’un ouvrage d’une personne étant lui même opposé à cette communauté est une argumentation très fausseuse. Si elle sont si incontestable, présentez les vrais références des livres de Mirza Ghulam Ahmad.

Deuxièmement, la croyance principale du christianisme est la résurrection de Jésus, ne jouez pas avec les mots, allez demander à nimporte quelle chrétien aujourd’hui, personne ne vous dira qu’il est mort mais bien qu’il a résucité et qu’il est au ciel, voilà la croyance principale dont je vous parlais mais il semble qu’il vous a fallu plus de détail pour comprendre cela.

Troisièmement, j’aimerais vous posez quelque questions au sujet de la croyance musulmane dont vous avez fait mention : 1) Jésus a été élevé vers son Créateur, où est le Créateur ? 2) Est ce que le fait de dire qu’il ne l’ont pas tué veut forcément dire qu’il n’est pas mort ? 3) Que veut dire la crucifixion, mourir sur la croix, ou ne pas être sur la croix du tout ? 4) le faux semblant, s’agit-il d’une personne ? ou que la situation leur a été paru ainsi ? 5) le verbe utilisé pour traduire « élevé » a-t-il été utilisé pour d’autre prophète dans le Coran ?

Et pour répondre à votre dernière question, je répondrais par une même question de ce genre.. Ne pensez -vous pas qu’à part ces imposteurs , le Prophète Mohammad a mentionné la venue d’un Mahdi et d’un prophète ? Puis la différence qui s’impose entre un imposteur et vertueux a été définit par le Saint Coran lui-même, un imposteur ne progresse jamais, un véridique persevère, s’élgarit, progresse et est persecuté..


author-avatar

Chercheur à l'Observatoire des Islamologues de France

Aucune réponse A "Salam, je me permets de répondre aux quelques allégations portées ..."